Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2015 3 25 /11 /novembre /2015 19:02

Pour la 5ème année consécutive, les orthophonistes de l’APOH ont réalisé l’action « 1Bébé-1Livre » le 25 novembre 2015.

Cette année, plus de maternités ont pu être visitées : les trois maternités de Montpellier (Saint-Roch, Clémentville, et Arnaud de Villeneuve), les 2 maternités de Béziers (Champeau et le CHU) et celle de Ganges (pour la première fois !).

En tout, 12 orthophonistes se sont rendues dans ces maternités afin d’offrir un livre-doudou aux nouveau-nés et une plaquette d’information sur le développement du langage oral « Objectif-langage » aux parents.

Opération réussie, plus de 130 livres-doudous et livrets « Objectif-langage » ont été distribués.

Les équipes des maternités nous ont chaleureusement accueillies. Elles avaient informé les parents de notre passage grâce à des affichettes que nous leur avions laissées la veille.

1 bébé / 1 livre : 2016

Les parents se sont montrés intéressés ; ils nous ont posé des questions et les échanges ont été nombreux et riches : cela a été l’occasion de souhaiter la bienvenue à leur bébé, souligner les toutes premières interactions lorsque cela s’y prêtait (bébé s’oriente vers la voix de maman, bébé tend ses yeux vers elle, ouvre la bouche en réponse à la musique du langage qui lui est adressé…) mais aussi d’ écouter les préoccupations des parents concernant d’autres enfants de la fratrie (bilinguisme, bégaiement, absence de langage chez le jeune enfant…).

France 3 ainsi que la radio RCF sont venus nous rencontrer et nous ont suivies pour réaliser des reportages !

Cette action est aussi le lieu de nombreux échanges entre collègues et une belle aventure humaine et professionnelle !

Partager cet article

Repost 0

commentaires