Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2016 4 24 /11 /novembre /2016 19:36

La dernière édition de 1 bébé 1 livre 2016 a été un véritable succès dans les maternités de l'Hérault. La mission de prévenir les troubles du langage, l'illettrisme, prévenir des risques de l'utilisation intensive des écrans pour les enfants en bas âge semble avoir été remplie !!!
 

Nous avons réussi à discuter avec plus de parents que d'ordinaire, du fait du nombre de sessions plus important ! En effet, nous sommes intervenus 4 jeudis consécutifs dans les maternités de Montpellier, et deux fois sur Ganges et Béziers. Nous avons distribué 300 livres en tissu environ, ce qui signifie que nous avons rencontré au moins 300 familles. 

Cette année 12 étudiantes en orthophonie nous ont accompagnées dans l'organisation des journées et ont participé aux discussions dans les chambres avec les familles ! Quelle belle rencontre ! Merci à elles !

Le personnel soignant nous retrouvant chaque semaine, nous avons eu la sensation d'avoir laissé une trace, d'avoir partagé la dimension importante de prévention en orthophonie, et d'avoir créé des partenariats plus riches !

Bref, une très belle expérience pour nous toutes.

Merci à la ville de Montpellier et aux URPS, ainsi qu'aux adhérents pour leur soutien moral et financier.

1 bébé / 1 livre : éditionS 20161 bébé / 1 livre : éditionS 2016

Partager cet article

Repost 0

commentaires