Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 21:27

Pour la 4ème année consécutive, la Maison de la Prévention-Santé organise des Cafés des parents en partenariat avec l'Ecole des Parents et des Educateurs de l'Hérault.Café des parents mars13

L'APOH a cette année encore été sollicitée ainsi qu'un pédosychiatre et des représentants de l'association APEDYS afin de répondre aux questions des familles sur le thème : "Comment accompagner un enfant différent ? (autisme, troubles du langage, ...)".

Ainsi ce samedi 16 mars, quelques parents et d'autres professionnels (professeurs des écoles, psychologue, psychopédagogues) ont pu échanger notamment sur les troubles spécifiques du langage écrit, la nécessité et les écueils du diagnostic, la différence entre trouble structurel et retard fonctionnel, le rôle de l'école, etc. Certaines questions sur les troubles de la sphère orale (bébé avec sonde gastrique, ...) ont permis de rappeler l'intérêt d'une prise en charge précoce.

Nous avons également précisé les formes et les objectifs de la prévention, le rôle de l'orthophoniste et la spécificité de son intervention à partir de son bilan.

Les visions et interrogations de chacun et chacune étaient intéressantes à partager parce que variées.

Partager cet article

Repost 0

commentaires