Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 23:42

 Ce centre propose à la population gangeoise des activités ludiques et culturelles mais aussi un accompagnement scolaire aux jeunes enfants et adolescents et une alphabétisation aux adultes.AGANTIC.png

C'est dans le contexte de soutien aux apprentissages qu'ils ont souhaité que nous leur présentions le 21 janvier 2012 :

  • le métier d'orthophoniste, sa formation, les modalités d'usage, et les pathologies que rencontrent certains de leurs usagers.
  • Nous avons donc poursuivi l'information sur le développement, la description des pathologies, des signes d'appel et des aménagements compensatoires possibles du langage oral  puis du langage écrit.
  • La présentation s'est achevée par un rappel des complémentarités entre les différents professionnels intervenant auprès d'une même personne. 

L'intervention s’est poursuivie d’un temps de questions/réponses avec le public.

Etaient présents des salariés et bénévoles de L'Agantic et quelques parents d'enfants suivis par ce Centre, soit une 15aine de personnes.

Ils ont été satisfaits de l'échange, de la meilleure compréhension des difficultés ou troubles auxquels ils sont confrontés, et des conduites facilitatrices dans les apprentissages. Ils espèrent pouvoir les partager avec les établissements scolaires, notamment le collège.

Partager cet article

Repost 0

commentaires