Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 09:55

comedie-affiche.png

Pour la 7ème année consécutive, la ville de Montpellier a organisé la Comédie de la Santé. Au programme, des échanges avec plus de 80 partenaires associatifs et institutionnels, de nombreux tests de dépistages gratuits (Diabète, vue, audition, tabac, Indice de Masse Corporelle, mémoire, tests de formes,...), des initiations aux gestes de premiers secours (IPS), un espace Alimentation avec des animations ludo-éducatives, des quizz, des dégustations, la présence du Mammobile et de 20 unités de chercheurs Montpelliérains.

Au titre de la prévention des troubles pris en charge en orthophonie, l’APOH a répondu présente à l’appel de la Maison de la Prévention-Santé. Ainsi c’est une dizaine de bénévoles de notre association qui se sont relayés pour répondre aux questions des passants, anonymes confrontés aux pathologies dans leur famille ou professionnels de PMI et de l’Education Nationale. Nous avions mis à leur disposition plusieurs documents d’informations sur les troubles (autisme, Alzheimer, Troubles spécifiques du développement, surdité, aphasie,…), leurs caractéristiques et leur prise en charge, mais également une exposition sur les principaux repères de développement de la communication et du langage oral chez le jeune enfant. Le site info-langage.org a été largement mis en lumière pour faciliter le rappel de ses repères.

Par ailleurs, des bénévoles du GAMH nous ont accompagnés durant ces deux journées pour témoigner et informer sur les troubles aphasiques.

C’est donc une belle vitrine des possibilités d’intervention précoce que l’APOH a réussi à mettre en avant.

DSC00098

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires