Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 13:47

Les 31 mai et 1er juin 2013, la mairie de Montpellier organisait la 8ème édition de la Comédie de la Santé, réunissant diverses associations sur le thème de la Santé, notamment en prévention.

C’est ainsi que l’APOH a été sollicitée pour la 2ème année afin de tenir un stand et répondre aux questions des passants.

Nous avons mis en libre consultation des documents de prévention sur des thèmes diversifiés tels que les troubles du développement du langage oral/écrit et des apprentissages, le bégaiement, l’autisme, la surdité, la dysphonie, l’aphasie, la démence de type Alzheimer, la maladie de Parkinson, … Des repères du développement normal du langage et de l’oralité ont été mis en avant. Nous avons également communiqué le site de prévention de la FNO : info-langage.org

Nous avons pu échanger avec une 40aine de personnes s’interrogeant sur les pathologies, les types d’intervention, l’âge de prise en charge : des familles inquiètes pour le langage oral et/ou écrit de leur enfant, des professionnels médicaux et paramédicaux, et d’autres associations présentes comme Association Parole Bégaiement, surdi-34, France-Alzheimer, France-Parkinson avec lesquelles nous avons pu renforcer les liens.

Partager cet article

Repost 0

commentaires