Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 19:09

et-si-on-lisait.png

Les partenaires de l’ANLCI, dont la FNO, ont choisi de poursuivre en 2014 la dynamique des 100 manifestations de l’an passé, en labellisant de nouvelles actions de prévention et de lutte contre l’illettrisme. C’est dans cet esprit qu’ils organisent plus spécifiquement, en écho à la journée internationale de l’alphabétisation de l’Unesco du 8 septembre 2014, les premières « journées nationales d’action contre l’illettrisme » en France.

Dans ce cadre, la FNO propose à tous les orthophonistes une semaine d’action dans nos salles d’attente intitulée « Et si on lisait ? ».

Vous pourrez inciter vos patients et leurs accompagnants à éteindre portables et tablettes pour se plonger dans des lectures partagées et favoriser les échanges autour du livre dès le plus jeune âge.

Cette manifestation vient s’ajouter à l’action nationale « 1Bébé, 1Livre » déjà relayée par l’APOH depuis plusieurs années.

Ainsi que vous exerciez en instituts, à l’hôpital ou en cabinet libéral, nous vous encourageons à afficher votre engagement sur les murs de vos salle d’attente avec l’affiche « Et si on lisait ? ». Parlez-en aussi sur vos murs Facebook.

Magali DUSSOURD-DEPARIS, chargée de mission illettrisme pour la FNO, a présenté cette action cet après-midi dans l’émission « le 5 à 7 » sur LCI au micro de Michel FIELD.

Partager cet article

Repost 0

commentaires