Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 23:14

A la rentrée 2010, nous avons été contactés par Midi-Libre. Le quotidien souhaitait réaliser dans le cadre de son encart "santé" un article sur le diagnostic, la prise en charge, l'accompagnement et le vécu des pathologies "dys", et notamment sur le rôle de l'orthophoniste dans ce contexte.

Après une courte présentation de notre champ de compétences, nous avons présenté au journaliste les symptômes et projets thérapeutiques de 5 profils d'enfants : 2 dyslexiques/dysorthographiques à des moments de prise en charge différents (CE1 et 5ème), 1 jeune dysphasique, 1 dyscalculique de fin de primaire, et 1 adolescent dyspraxique pris en charge pour les troubles du langage écrit et du calcul.

Quelques jours plus tard, une photographe est venue illustrer l'article d'une photo d'un patient en séance de rééducation orthophonique.

Le reportage paru le 13 octobre 2010 a également relevé le témoignage d'un enfant dyslexique, celui du médecin scolaire Mme le Dr Isabelle ALLAL et enfin l'opinion de la présidente de l'association APEDYS, Mme ROBERT-POUPIN,

Nous avons pu faire paraître dans l'article non seulement les références internet de l'APOH et de la FNO, mais surtout le site "www.info-langage.org" assorti de quelques brefs conseils de stimulation précoce de la communication et du langage.

Midi-Libre-13-sept-2010-14-1-.jpegMidi-Libre-13-sept-2010-15-1-.jpeg

Partager cet article

Repost 0

commentaires