Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2017 2 20 /06 /juin /2017 12:00
Mardi 20 juin à 14h, l'APOH a été invitée par la MAIA Est-Héraultaise (méthode d'Action pour l'Intégration des Services d'Aide et de Soins dans le champ de l'Autonomie) à participer à sa 12ème table de concertation tactique afin d'effectuer une brève présentation sur le thème de la prévention de la dysphagie.
Table de Concertation Tactique MAIA Est-Hérault
Cette intervention entre dans le cadre d'un partenariat avec la MAIA qui a accepté de nous aider dans la mise en forme et la diffusion d'une plaquette de prévention de la dysphagie chez l'adulte à destination des médecins généralistes.
Le but est de sensibiliser les praticiens aux signes d'appel de la dysphagie et sur l'importance de l'orthophonie dans la prise en soin de ce dysfonctionnement.
 
L'APOH, lors de cette réunion, a ainsi pu rencontrer et sensibiliser de nombreux acteurs sociaux du secteur Est-Hérault qui concourent au maintien à domicile (ESA, SSIAD, CCAS, HAD, URPS, SAAD,…).
Cette intervention a été très bien accueillie, faisant réagir de nombreuses personnes présentes. Il est fait état de la difficulté, dans certaines situations, de trouver un orthophoniste intervenant à domicile et de l'utilité que pourrait avoir un annuaire de professionnels intervenant à domicile. Un autre point a été soulevé : la nécessité de former le personnel intervenant à domicile à la prévention de la dysphagie.
 
De riches échanges qui se poursuivront dès la rentrée prochaine !

Partager cet article

Repost 0

commentaires